Les travaux du nouveau bâtiment Travis à Renens peuvent commencer.
La gare de Renens et ses alentours continuent de se développer. Le bâtiment Amy est en service depuis 2020 et le bâtiment Voyageurs de la gare a été entièrement rénové et réouvert au public en 2022.
En août 2023, c’est le permis de construire nécessaire pour débuter les travaux du bâtiment Travis qui a été délivré. L’entreprise totale Steiner Construction SA a remporté le marché de construction et peut ainsi démarrer les travaux le 19 septembre.
Le bâtiment Travis prévoit la construction de 96 logements (studios, 2.5 pièces, 3.5 pièces et 4.5 pièces) ainsi que 3’000 m2 de bureaux/activités et 840 m2 de surfaces commerciales.
Le projet comprend en outre la rampe d’accès au passage inférieur de la gare, les WC publics et casiers-consignes, la logistique pour la gare et ses commerces (livraisons, déchets) et une vélostation de 300 places. Les 153 places de parking pour les voitures comprennent l’offre de 50 places de P+Rail. A ces places s’ajoutent les 55 places pour motos. Un nouveau passage permettra aux usagers de rejoindre directement à pied le parc du Simplon à l’est de la gare.
La mise en service du bâtiment Travis est prévue pour 2026. La mise en location des surfaces de bureaux/activités et des commerces est déjà ouverte.