Renens Quai Ouest, travaux nocturnes de forages.

Dans le cadre du projet Renens Gare, les travaux situés le long de l’avenue d’Epenex, à l’ouest du bâtiment historique sont lancés depuis plusieurs mois. Il s’agit des travaux nécessaires aux chantiers en cours pour le futur quai du m1 et la passerelle Rayon Vert, travaux qui vont nécessiter des forages nocturnes ces prochaines semaines.

Des travaux de fondations profondes sur le quai central du M1 sont prévus en été 2018 pendant l’interruption de la voie 61 du métro, alors que des forages seront réalisés ces prochaines semaines. La plupart d’entre eux pourront être effectués de jour. Pour des raisons d’exploitation et de sécurité, certains forages, principalement ceux effectués en extrémité ouest du quai, devront cependant être réalisés de nuit, ceci lorsque la voie 62 du métro M1 sera hors service.

Travaux nocturnes nécessaires.

Les travaux de forages réalisés de jour se dérouleront du jeudi 5 au mardi 24 juillet 2018. Les travaux nocturnes se dérouleront quant à eux du samedi 7 au samedi matin 21 juillet 2018. Ces travaux de nuit sont planifiés de 23h30 à 04h30 environ. Les riverains concernés ont été informés personnellement par courrier des CFF que les machines utilisées pour ces forages sont susceptibles de provoquer quelques nuisances sonores, mais que les équipes en charge de ces réalisations sont sensibilisées et qu’elles prendront toutes les mesures nécessaires afin de minimiser les nuisances inhérentes à ces travaux nocturnes.

A la rencontre des habitants.

Par ailleurs et afin d’informer plus en détail sur ces travaux et le calendrier des opérations futures, mais surtout de répondre à aux questions des habitants, les CFF organisent un Café de chantier, lequel aura lieu le samedi 14 juillet de 09h30 à 11h00 sur la Place de la Gare Sud à Renens. Des représentants de la Ville de Renens et des CFF, ainsi que les responsables techniques du chantier seront présents afin de répondre aux questions.