Activ Fitness s’installera dans le quartier Quai Ouest à Renens.

Après Pont-Rouge et O’Vives, Activ Fitness a également choisi de s’installer dans un autre quartier développé par les CFF, le quartier Quai Ouest à Renens. Le groupe comptant déjà de nombreux centres de mise en forme en Suisse s’installera dans le bâtiment AMY, le bâtiment qui sera construit à l’Ouest de la Gare.

Nouveau point stratégique.

Après avoir décidé de s’installer dans deux quartiers développés à Genève par CFF Immobilier, à savoir ceux de Pont-Rouge et de O’Vives, Activ Fitness va en faire de même à Renens. L’enseigne de mise en forme, leader de sa branche en Suisse avec 62 centres et plus de 100 000 abonnés, ouvrira à l’automne 2020 une succursale dans le futur quartier Quai Ouest entourant la Gare de Renens. Cette succursale représentera un nouveau point stratégique dans l’Ouest lausannois, dans le sens où le futur quartier combine à merveille une offre de mobilité exceptionnelle, des emplois et des logements, ceci à proximité immédiate de hautes écoles mondialement connues, telles l’UNIL, l’EPFL ou l’ECAL. Activ Fitness occupera plus de 940 mètres carrés au 1er étage du bâtiment AMY, à l’Ouest de la Gare de Renens.

Pour rappel, Les constructions abriteront des commerces, des bureaux, des activités de services, des appartements, un parking vélos avec une vélostation de 300 places, ainsi qu’un parking pour voitures de 161 places, dont 50 de P+Rail.

Quai Ouest sera construit en deux étapes : les travaux de construction du bâtiment AMY, à l’Ouest, devraient débuter au printemps 2018. Le second bâtiment TRAVIS, à l’Est de la Gare, sera construit dès 2020, une fois les travaux ferroviaires en Gare de Renens achevés. L’investissement se monte à près de 125 millions de francs.