Ouverture officielle de trois nouveaux commerces en Gare de Renens.

Les autorités de la Ville de Renens et des Communes voisines, ainsi que des représentants des CFF et de leurs partenaires se sont donnés rendez-vous jeudi matin en Gare de Renens pour marquer officiellement l’ouverture de trois nouveaux commerces. Il s’agit des enseignes Valora, Coop Pronto et Fleur de Pains. Une nouvelle étape vers une gare moderne, attrayante et conviviale.

Au terme de 18 mois de travaux de gros œuvre et d’aménagements, trois nouveaux commerces ont ouvert leurs portes à la mi-janvier en Gare de Renens. Il s’agit des enseignes Valora, Coop Pronto et Fleur de Pains. Les autorités de la Ville emmenées par le Syndic Jean-François Clément, les autorités des Communes voisines de Chavannes-près-Renens, Crissier et Ecublens également emmenées par leurs Syndics respectifs, ainsi que des représentants des CFF et de leurs partenaires se sont donnés rendez-vous jeudi matin afin de marquer officiellement ces ouvertures. « Après l’inauguration il y a peu du passage inférieur, la présence de ces trois nouvelles enseignes constitue une nouvelle étape importante dans la réalisation d’une gare moderne, attrayante et conviviale », s’est réjoui Laurent Amez-Droz, Chef Gérance pour la Région Ouest au sein de la Division CFF Immobilier. Le montant total de l’installation de ces trois commerces s’élève à 5 millions de francs.

 Un site en complète Transformation.

En marge de l’ouverture des trois commerces, la transformation complète de la Gare de Renens se poursuit. C’est ainsi que d’ici au mois de juin, le quai 3 sera en construction dans sa partie nord. L’accès à la voie 5 sera fermé aux voyageurs. Outre les nouveaux escaliers situés à l’est et donnant accès à la voie 4 (quai 3 sud), une rampe d’accès sera réalisée pour les personnes à mobilité réduite. En parallèle, les travaux de construction de la passerelle Rayon Vert se poursuivront. Et puis, dès le mois de juillet, soit dès la fin des travaux préparatoires actuellement en cours, débutera la construction du premier bâtiment du projet Quai Ouest, l’immeuble AMY situé à l’ouest du Bâtiment Voyageurs. Puis, vers la fin de l’été, également au terme de travaux préparatoires lancés au mois de mars, ce sont les travaux du futur quartier Parc du Simplon qui débuteront sur le site dit des « Entrepôts ».

Le site de la Gare de Renens poursuit ainsi son impressionnante mue.